1988 - 1992

La société fut créée, sous le nom de Bondat-Schneider SA, en 1988 par Messieurs J.F. BONDAT (Entreprise générale d’électricité – Vernier) et Monsieur R. Schneider (Schneider Engineering & Partner SA – Zürich).

Les premières années, les activités ont été développées depuis Zürich sur des réalisations industrielles.

En 1990, la direction du bureau a été confiée à Monsieur R. Dumont, ingénieur ETS en génie électrique. Avec l’arrivée de R. Dumont, le développement du bureau a été complètement repris par Genève et concentré sur l’ensemble de la Suisse Romande.

1993 - 2006

En 1993, R. Dumont s’est associé à Messieurs Bondat et Schneider, la société a alors adopté les statuts, augmenté le capital d’action à Frs 100’000.- et modifié la raison sociale en Dumont-Schneider SA Ingénieurs conseils.

En 1995, DSSA déménage son siége social de Vernier au chemin de Grange-Collomb 34 au Grand-Lancy.

En 2006, l’évolution constante et l’engagement des collaborateurs, motive le conseil d’administration à réorganiser la société, lui attribuer une nouvelle image et ouvrir le capital d’action aux principaux collaborateurs.

2007 - 2015

2007, année du changement. Pour mieux répondre à l’attente de nos clients et améliorer d’avantage notre efficacité, l’intégralité de notre infrastructure est déplacée dans un secteur plus accessible et propice à l’expansion, la zone industrielle de Plan-les-Ouates.

2016 - Aujourd'hui

En 2016, Roger Dumont transmet les rênes à Daniel Fleury et Thomas Durante tout en prenant la présidence du Conseil d’Administration de DSSA Ingénieurs Conseils SA. 

Le changement de nom est une évidence, tout comme l’est la passation à deux ingénieurs dynamiques, motivés et soutenus par leur, désormais, ancien patron.